© 2016 Association 1901 MANDALA & INSPIRS

SIREN 821 911 641 - SIRET 82191164100016

481 avenue du Loiret, 45160 - OLIVET

  • Facebook Clean

Mandala, un chemin vers soi

Traditionnellement et souvent utilisé à des fins de méditation et de guérison, le mandala est avant tout un moyen puissant pour aller à la rencontre de soi-même, vers la découverte de son univers intérieur. C’est une excellente alternative à la méditation immobile à laquelle il peut s’unir pour servir comme allié, comme support.

Le célèbre psychiatre suisse fondateur de la Psychologie Analytique, Carl Gustav Jung, fervent adepte du mandala qu’il a beaucoup utilisé pour lui-même et ses patients disait ceci à son sujet :

« Le mandala nous met en contact avec notre sagesse profonde et nous permet de devenir celui ou celle que nous sommes vraiment ».

Ainsi, choisir la voie du mandala, c’est accepter l’invitation à un passionnant voyage vers nous-même.

Marie Pré, une autre personnalité incontournable dans le domaine du mandala, puisqu'elle étudie, explore, observe pendant plus de 20 ans ses effets auprès d'enfants et d'adultes.

 

Elle en déduira que la pratique du mandala apporte mieux être et calme l'agitation, que c'est un outil de régulation de l'équilibre mental qui permet la réorganisation intérieure et qui est adapté au fonctionnement optimal du cerveau en mettant en coopération active les 2 émisphères :

Le droit - intuition, créativité, appellé aussi "le généraliste" et le gauche " le documentaliste" - analyse, précision."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now