© 2016 Association 1901 MANDALA & INSPIRS

SIREN 821 911 641 - SIRET 82191164100016

481 avenue du Loiret, 45160 - OLIVET

  • Facebook Clean

Pratique et vertus  du Mandala

Que ce soit lors d’un coloriage ou d’une réalisation plus élaborée, la pratique du mandala reste un moment  privilégié de recentrage et de rencontre avec soi-même.


Les vertus et bienfaits des mandalas sont multiples. Ils permettent dans la sérénité de l'instant présent d’aborder toutes les situations de la vie quotidienne, dans le but de transformer, clarifier, réconcilier, pacifier…


Le travail s’effectue de manière naturelle, subtile et douce. Dans cet espace  protégé qui nous représente, le cercle mandala nous permet de nous projeter, d' y déposer ce qui nous encombre, de mettre de l'ordre dans nos idées, et ainsi nous améliorer nous-même, tout en contribuant à améliorer dnotre monde. Nous pouvons décider d'y  puiser les ressources dont nous avons besoin au quotidien car le mandala invite à la relaxation, la détente et à l’ouverture d’esprit.


Chaque couleur a une vibration qui peut être mesurée (voir tableau ci-après). Les couleurs influencent et peuvent nous être  bénéfiques. Voilà pourquoi, il est intéressant d'apprendre à s'en servir lors des ateliers où la couleur est un élément central de plaisir et de découverte au même titre que le dessin centré. 

Les couleurs vibrent

Ainsi celles qui seront choisies pour réaliser les mandalas vont créer des vibrations propres à  nous influencer et à agir de manière spécifique sur notre humeur, nos émotions. 

La pratique du mandala n’exige aucune compétence particulière en dessin. Il suffit de se laisser guider par l’esprit créateur qui nous habite et d’exprimer par les formes, les couleurs, les symboles, les trésors que nous portons en nous, dans la joie et le plaisir de l'instant présent. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now